Traitement immédiat des malaises hémorroïdaires

Traitez vos hémorroïdes
plus efficacement

Le fait est que les hémorroïdes symptomatiques sont souvent chroniques. Elles ne disparaîtront pas par enchantement. Si vous en avez, vous aurez des crises occasionnelles qui causeront de la douleur, des démangeaisons, de l’irritation, des brûlures et parfois des saignements. Ne vous inquiétez pas; lorsque vous avez une crise, vous pouvez recourir à Préparation H et à des traitements simples à appliquer à domicile pour atténuer vos symptômes.

Comment traiter les crises

  1. Utilisez des traitements topiques
    Les produits en vente libre comme Préparation H peuvent soulager de nombreux malaises associés aux hémorroïdes, y compris la douleur, les brûlures et les démangeaisons. Vous pouvez trouver le traitement qui vous convient en consultant notre « Répertoire des remèdes ».
  2. Essayez les bains d’eau tiède
    Pour soulager les symptômes et réduire le risque de crise, trempez la région anale dans de l’eau tiède ou faites un bain de siège, assis sur une serviette de bain pliée dans une baignoire contenant quelques centimètres d’eau tiède pendant 15 minutes. Évitez le savon, car il peut aggraver la crise. Séchez ensuite la zone en tapotant doucement avec une serviette.
  3. Évitez le papier hygiénique sec s’il cause de l’irritation
    Si le papier hygiénique sec est irritant, vous pouvez nettoyer délicatement la zone à l’aide des lingettes médicamenteuses Préparation H jusqu’à 6 fois par jour ou après chaque selle. Ces lingettes peuvent être jetées dans la toilette et permettent un nettoyage en douceur, à la maison ou en déplacement.
  4. Utilisez un coussin de confort
    Les coussins peuvent aider à soulager la pression hémorroïdaire, surtout si vous restez assis pendant de longues périodes.
  5. Appliquez une compresse froide ou humide
    Pour réduire l’enflure, appliquez une compresse froide ou un sac de glace enveloppé dans une serviette directement sur la région externe pendant 10 minutes au plus. Vous pouvez aussi utiliser les lingettes médicamenteuses Préparation H comme compresses humides en plaçant une lingette sur la région anale pendant un maximum de 15 minutes. Répétez au besoin.
  6. Consultez votre médecin
    Si vos symptômes sont sévères ou qu’ils ne s’atténuent pas, consultez votre médecin.