QU’EST-CE QUI PROVOQUE LES CRISES?

QU’EST-CE QUI
PROVOQUE
LES CRISES?

La douleur, les démangeaisons ou l’irritation sont de retour, et vous vous demandez probablement : « Qu’ai-je fait pour mériter ça? ». Le fait est que les causes des crises varient d’une personne à l’autre. Les malaises dus aux hémorroïdes sont un état caractérisé par l’enflure, la dilatation et l’inflammation des hémorroïdes, c’est-à-dire des vaisseaux sanguins dans la partie inférieure du rectum et autour de l’anus. Sachez que connaître les diverses causes possibles de l’enflure, la dilatation ou l’inflammation est la première étape dans l’apprentissage de leur prise en charge.

Causes des malaises dus aux hémorroïdes

  1. Efforts de poussée pendant la défécation
  2. Efforts de poussée à cause d’une constipation chronique ou d’une diarrhée
  3. S’asseoir ou rester debout longtemps
  4. Surpoids
  5. Grossesse ou accouchement
  6. S’entraîner avec des poids très lourds*

* Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne visent pas à remplacer les conseils, les diagnostics et les traitements prodigués par un professionnel de la santé dûment qualifié. Veuillez consulter votre professionnel de la santé habituel avant d’apporter quelque changement que ce soit à votre mode de vie ou avant de commencer ou d’interrompre un traitement, quel qu’il soit. Ne refusez ni ne retardez jamais une consultation avec un professionnel de la santé à cause d’une information que vous avez lue dans ce site.

Les malaises dus aux hémorroïdes peuvent se manifester par :

  • des démangeaisons externes
  • une douleur externe
  • des brûlures internes
  • une douleur interne
  • une enflure des tissus hémorroïdaux
  • une inflammation à la surface de la muqueuse rectale
  • une évacuation douloureuse des selles
  • un saignement

Pourquoi mon état s’est-il aggravé?

Les crises peuvent survenir à tout moment, avec ou sans avertissement. Elles peuvent causer de la douleur, des démangeaisons, de l’irritation, des brûlures et parfois des saignements. Pour certains, les crises sont liées au stress, au régime alimentaire et à la constipation. La durée et la sévérité d’une crise varient d’une personne à l’autre. Heureusement, il existe de nombreuses options pour traiter les crises et soulager vos symptômes.