Traitement immédiat des malaises hémorroïdaires

Traitez vos hémorroïdes
plus efficacement

Le fait est que les hémorroïdes symptomatiques sont souvent chroniques. Elles ne disparaîtront pas par enchantement. Si vous en avez, vous aurez des crises occasionnelles qui causeront de la douleur, des démangeaisons, de l’irritation, des brûlures et parfois des saignements. Ne vous inquiétez pas; lorsque vous avez une crise, vous pouvez recourir à Préparation H et à des traitements simples à appliquer à domicile pour atténuer vos symptômes.

Comment traiter les crises

  1. Utilisez des traitements topiques
    Les produits en vente libre comme Préparation H peuvent soulager de nombreux malaises associés aux hémorroïdes, y compris la douleur, les brûlures et les démangeaisons. Vous pouvez trouver le traitement qui vous convient en consultant notre « Répertoire des remèdes ».
  2. Essayez les bains d’eau tiède
    Pour soulager les symptômes et réduire le risque de crise, trempez la région anale dans de l’eau tiède ou faites un bain de siège, assis sur une serviette de bain pliée dans une baignoire contenant quelques centimètres d’eau tiède pendant 15 minutes. Évitez le savon, car il peut aggraver la crise. Séchez ensuite la zone en tapotant doucement avec une serviette.
  3. Évitez le papier hygiénique sec s’il cause de l’irritation
    Si le papier hygiénique sec est irritant, vous pouvez nettoyer délicatement la zone à l’aide des lingettes médicamenteuses Préparation H jusqu’à 6 fois par jour ou après chaque selle. Ces lingettes peuvent être jetées dans la toilette et permettent un nettoyage en douceur, à la maison ou en déplacement.
  4. Utilisez un coussin de confort
    Les coussins peuvent aider à soulager la pression hémorroïdaire, surtout si vous restez assis pendant de longues périodes.
  5. Appliquez une compresse froide ou humide
    Pour réduire l’enflure, appliquez une compresse froide ou un sac de glace enveloppé dans une serviette directement sur la région externe pendant 10 minutes au plus. Vous pouvez aussi utiliser les lingettes médicamenteuses Préparation H comme compresses humides en plaçant une lingette sur la région anale pendant un maximum de 15 minutes. Répétez au besoin.
  6. Consultez votre médecin
    Si vos symptômes sont sévères ou qu’ils ne s’atténuent pas, consultez votre médecin.

Treating hemorrhoidal discomfort now

Treat your
hemorrhoids
better

So, here’s the thing, symptomatic hemorrhoids is often a chronic condition. It doesn’t just go away. If you have this condition, you’ll experience occasional flare-ups, causing pain, itching, irritation, burning, and sometimes bleeding. Don’t worry, when you experience a flair-up, you can turn to Preparation H and some simple, at-home treatments to ease your symptoms.

How to fight flare-ups

  1. Use topical treatments
    Over-the counter products like Preparation H can provide relief for many symptoms of hemorrhoidal discomfort, including pain, burning and itching. You can find the right treatment for you with our Relief Finder.
  2. Soak in warm water
    To soothe symptoms and reduce the risk of flare-ups, soak the anal area in warm water or try a sitz bath, sitting on a folded bath towel in a tub with a few inches of warm water for 15 minutes. Avoid soap as it may aggravate your flare-up. Afterward, gently pat the area dry.
  3. Avoid dry toilet paper if it causes irritation
    If dry toilet paper is irritating, you can gently clean the area with Preparation H Medicated Wipes up to 6 times a day or after each bowel movement. They’re flushable and provide gentle cleansing relief at home or on-the-go.
  4. Use a Comfort Cushion
    Cushions can help relieve hemorrhoidal pressure, particularly if you sit for extended periods of time.
  5. Apply cold or moist compress
    To reduce swelling, apply a cold compress or ice packs wrapped in a towel directly to the external area for up to 10 minutes. Or you can use Preparation H Medicated Wipes as a moist compress by placing the wipe in contact with the anal area for up to 15 minutes. Repeat as needed.
  6. See your doctor
    If your symptoms are severe or not getting better, consult your doctor.